Un téléphone IP de bureau qui utilise l'iPhone comme interface

Ce téléphone fixe possède une acoustique de qualité avec huit haut-parleurs. Une innovation issue du Français Invoxia.

Partant du constat que la téléphonie professionnelle n’avait pas encore su évoluer, les fondateurs d'Invoxia ont conçu un téléphone IP de bureau pour PME tirant partie de l'iPhone d'Apple. « Les appareils disponibles restent compliqués d'utilisation et sont loin d'offrir un service en rapport avec l’ergonomie des mobiles grand public comme l’iPhone, dont nous avons d'ailleurs repris l'interface pour le contrôle de notre téléphone », explique Serge Renouard.
Ce téléphone IP, qui se connecte via Ethernet sur un routeur ou une box ADSL, gère le protocole « ouvert » SIP, utilisé par de nombreux opérateurs et IPBX. Il est plutôt destiné aux TPE ayant la maîtrise du choix et de la gestion de leur postes téléphoniques, les moyennes et grands structures privilégiant plutôt les combinés voix compatibles avec les autocommutateurs téléphoniques dont elles sont équipées.
L'interface se télécharge dans l'App Store
Le téléphone développé par Invoxia se présente comme une station d'accueil pour un iPhone, dotée de son propre combiné filaire. L'interface utilisateur du boîtier NVX 610 se télécharge gratuitement sur la boutique d'applications App Store. L'utilisateur récupère ainsi les contacts, mobiles et professionnels, dans un même répertoire.
De même, ce téléphone IP gère indifféremment les appels reçus sur mobile ou sur ligne fixe, ce qui permet de recevoir les appels destinés à l'iPhone directement sur ce combiné en bénéficiant d'un son de qualité.
En effet, le boîtier commercialisé par Invoxia incorpore huit haut-parleurs et autant de microphones. Lorsque les hauts-parleurs sont utilisés en mode conférence, ils restituent les nuances sonores des voix de locuteurs mutiples situés dans des endroits distincts de l'espace. Un suivi automatique de l’interlocuteur donne la sensation d’une véritable conversation.
Votre opinion