Une nouvelle web série pour lutter contre les idées reçues sur les SSII

Et une de plus ! Après Sfeir et Syntec numérique, c'est au tour d'Accenture de lancer une web série à l'intention des candidats à l'embauche.
Et une de plus ! Après Sfeir et Syntec numérique, c’est au tour d’Accenture de lancer une web série à l’intention des candidats à l’embauche. But : balayer les idées reçues véhiculées par les métiers du conseil et de l’informatique.
En deux minutes trente, chaque épisode aborde un thème épineux comme la parité, l’équilibre vie professionnelle-vie privée ou les évolutions de carrière. Originalité de ces minifilms, ce sont des salariés d’Accenture qui viennent témoigner face à la caméra.
Idée reçue n°4 : les femmes comptent pour du beurre
Idée reçue n°6 : le conseil, ce n'est pas la voie royale pour un ingénieur
Idée reçue n°9 : on n'a pas le temps pour une vie personnelle
-
K92
Ce ne sont ni des idées reçues... ni des idées tout court... mais la triste réalité dans la plupart des SSII !!!
Quant à Accenture et ses "moines-soldats" du conseil, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus représentatif dans la profession.
En attendant, les salariés en question (si tant est qu'il s'agit bien de salariés et non pas de comédiens...) sont de sacrés lèches-bottes... à tous les coups ils ont du recevoir une petite prime en plus, ou au minimum un petit +1 dans leur notation annuelle (et je sais de quoi je parle ayant bossé chez Accenture...).
Votre opinion