Une plate-forme d'e-réputation qui interagit avec le web social

L’éditeur Linkfluence lance un outil de veille sociale qui permet aux Community Managers d’intervenir directement sur les réseaux sociaux.

Connu jusque-là pour ses études sur l'e-réputation, Linkfluence commercialise aujourd’hui ce qui était jusque-là son logiciel d’analyse interne. Principale originalité de Radarly, sa nouvelle offre : elle propose non seulement de mesurer l’image sur le web et les réseaux sociaux d’une entreprise, de ses produits ou de ses ambassadeurs, mais également d’interagir avec les messages identifiés. Et ce, par le biais de comptes Twitter, Facebook ou Google avec lesquels elle s’intègre. Demain, elle s’ouvrira à la publication de messages sur les forums. L’objectif est donc d’associer au sein d’un même environnement les aspects de veille (la collecte d’information) et d’engagement (l’intervention de l’entreprise). Soit les deux principales tâches quotidiennes des community managers.
Un système auto-apprenant

Autre originalité revendiquée par l'éditeur : l’apprentissage supervisé. Le système est censé affiner progressivement ses résultats en bannissant certaines sources. Il analyse pour cela les contenus rejetés par les community managers (car non pertinents).
Linkfluence livre également avec sa solution une série d’indicateurs traduisant le volume des citations de personnes et de marques, ainsi que l’activité au sein des espaces achetés par l’entreprise (publicités ou campagnes de communication). Enfin, Radarly propose à l’utilisateur de taguer les contenus qu’il rapatrie. Cette classification personnelle facilite alors l’archivage et la recherche de ces contenus dans le long terme.
Votre opinion