Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
La suite de gestion de la performance des applications de Compuware améliore ses capacités d'agrégation et de reporting.
La suite Vantage surveille en temps réel le fonctionnement des grands systèmes d'information. Ses modules évaluent l'état de l'infrastructure réseau, des SGBD, des serveurs web et des progiciels, en appréciant la qualité du service fourni à l'utilisateur final. Cette nouvelle version bénéficie d'un meilleur système d'agrégation pour analyser cette qualité de bout en bout. ' Vantage View, le portail de la suite, fédère toutes les informations disponibles auparavant dans chacune des consoles des modules ', explique Bruce Niger, ingénieur avant-vente chez Compuware France. Parmi eux, le Client Vantage mesure les temps de réponse d'une transaction applicative (mainframe, Citrix, PGI...) par le biais d'agents placés sur les postes clients.
Des métriques prédéfinies
Autre module, le Server Vantage surveille l'activité des serveurs physiques et des applications qu'ils exécutent. Sa console lit et importe les centaines de paramètres de fonctionnement de la machine, disponibles dans les journaux d'événements. Il enregistre ainsi les taux de disponibilité des processeurs, des disques, des entrées-sorties, et analyse les caractéristiques de fonctionnement des programmes. Compuware fournit, par exemple, des métriques prédéfinies pour SAP R/3, Oracle et les principaux OS Linux. Avec Vantage9, l'usage d'agents locaux est toujours possible, mais peut être remplacé par une surveillance du trafic transitant par le réseau. Network Vantage est, quant à lui, davantage destiné à l'infrastructure réseau. Il recueille, à l'aide de sondes placées sur les équipements réseau, tous les paquets IP, et pointe les programmes ou les postes clients les plus consommateurs en bande passante et les éventuels goulets d'étranglement. Enfin, Application Vantage trace de bout en bout le déroulement d'une transaction et repère le chaînon responsable dune baisse de performance : réseau, SGBD, frontal web ou poste client.
Votre opinion