Vente-privee.com à l'assaut des Etats-Unis

Le spécialiste du déstockage lance en partenariat avec American Express un site dédié aux acheteurs et acheteuses américaines. Vente-privee vise un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars d'ici à 5 ans.
Vente-privee.com traverse l’Atlantique. Le site de déstockage vient d’ouvrir ses premières ventes à destination des Américaines. Ce mardi 9 novembre depuis 10 heures du matin, et pendant trois jours, les internautes peuvent prendre part aux ventes de la marque Paul et Joe Sister.
Le concept déployé aux Etats-Unis est exactement le même que celui qui a fait le succès de la société de Jacques-Antoine Granjon (1) en France. A savoir : la commercialisation de produits, accessibles uniquement aux membres, à des prix pouvant aller jusqu’à 70 % de réduction. Ce type de vente, fermée, permet aux marques de procéder discrètement à des opérations de déstockage.
Afin de réussir son expérience américaine, Vente-privee s’est associé avec American Express. Les deux partenaires ont développé une joint-venture à 50-50. L’établissement financier apporte dans la corbeille l’intégralité de son fichier de clients américains, tandis que la société française s’occupe de la logistique. D’ici à cinq ans, les deux partenaires visent un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars.
Concurrencer Groupon et Gilt Group

« Carte de paiement officielle d'us.venteprivee.com, l'American Express fait bénéficier aux membres porteurs tous les avantages proposés au lancement du site. Ils se verront offrir un bon d’achat [de 20 dollars, ndlr], et leurs points de fidélité leur permettront d’acheter des cartes cadeaux [sur le site de vente-privee américain] », annoncent les deux sociétés dans un communiqué.
La joint-venture vient chasser sur les terres de Groupon, dont l’introduction à Wall Street a permis de lever 700 millions de dollars. Elle concurrence aussi Gilt Group, un site de vente privée directement inspiré du Frenchie. Les estimations laissent entendre qu’il pourrait réaliser un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2011. De bon augure pour une entrée en Bourse que d’aucuns prédisent pour 2012.
(1) Et non pas Marc-Antoine comme nous l'avions écrit par erreur.
-
Guigou687871
Groupon et vente privee ne jouent pas du tout dans la même cours.
Quand l'un permet aux entreprise de se débarasser discrètement d'une partie de ses stocks, l'autre permet au contraire aux entreprises de réaliser des coups marketing en concédant de grosses réductions pour permettre à plus de monde de découvrir leurs services.
Parler donc de concurrence entre les 2 me semble être une erreur. -
Jupe
JACQUES Antoine Grangon, d'où son surnom JAG pour les intimes....
Ecrire un article sur vente-privee.com sans connaitre le nom du patron ? L'été est fini, il ne devrait plus rester de stagiaires... -
-
Votre opinion