[Vidéo 01 Replay] Ce qu'il fallait retenir de l'actualité IT de la semaine du 13 octobre
![[Vidéo 01 Replay] Ce qu'il fallait retenir de l'actualité IT de la semaine du 13 octobre](https://img.bfmtv.com/c/630/420/aa5/5473b65f2e19ea688e119bb786c2a.jpg)
les nouveaux iPad, le jeu vidéo français menacé et le faible usage business sur les réseaux sociaux... Voici une synthèse de l'actualité de la semaine écoulée, décryptée par les experts de 01Business.
L'actualité IT de la semaine est débriefée par Frédéric Simottel avec Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint de 01net et Virginie Lazès, Managing partner chez Bryan-Garnier, dans l'émission 01Business sur BFM Business.
Au menu de cette revue de presse :
1 - iPad : Apple vise le haut de gamme et les pros sur un marché qui s'essouffle
Apple rafraîchit sa gamme d'iPad, avec de nouveaux modèles qui devraient confirmer son positionnement haut de gamme et entreprises. Ils ne suffiront probablement pas à relancer la croissance qui s'essouffle sur le marché mondial des tablettes.
2 - Le jeu vidéo en France menacé par l'attractivité du Canada et du Royaume-Uni
La filière française du jeu vidéo reste dynamique et crée des emplois mais beaucoup de ses talents - développeurs ou créatifs - partent vers le Canada et risquent demain d'aller au Royaume-Uni.
3 - Réseaux sociaux: l'usage business reste minoritaire en entreprise
Selon la Cegos, les salariés, comme les dirigeants, utilisent les réseaux sociaux à des fins plus liées aux ressources humaines (emploi) qu'aux aspects business.
4 - Au Village, le Crédit Agricole couve les jeunes pousses
La banque verte a inauguré sa pépinière de startups, à deux pas des Champs-Élysées. Jusqu’à cent entreprises innovantes pourront côtoyer de grands groupes industriels et des écoles.
5 - La fin du "rêve" américain d'Iliad réjouit boursiers et analystes
L’abandon par Iliad, maison mère de Free, du projet d'acquisition de l'américain T-Mobile US, a été salué par la Bourse.
6 - Sigfox prépare son offensive américaine et son entrée en Bourse
La start-p française discute outre-Atlantique pour y lancer son réseau radio bas débit dédié à l'internet des objets. Et vise une introduction en Bourse en 2016.