[Vidéo 01 Replay] Ce qu'il fallait retenir de l'actualité IT de la semaine du 1er décembre

Un hypermarché en mode "street view", le robot d'Amazon et l'aéroport de Toulouse-Blagnac sauvé par les internautes... c'est dans la revue de presse de la semaine passée, sur 01Business.
1 - Le robot Kiva, l'arme fatale d'Amazon pour livrer à l'heure pendant les fêtes. Le géant de l’e-commerce a doté ses entrepôts américains de 15 000 nouveaux robots. Ils déplacent en permanence les étagères où sont stockés les produits à livrer. Un gain de temps considérable à une période stratégique de l’année.
2 - Un hypermarché en mode "street view". A Pontarlier (Doubs) une grande surface Hyper U a mis en ligne un site permettant de parcourir en mode virtuel tous ses rayons. En cliquant, l'internaute arrive sur la plateforme d'e-commerce traditionnelle.
3 - Microsoft rachète Acompli. En rachetant cette appli, Microsoft essaye de rattraper Google et Dropbox qui ont pris de l'avance dans le domaine de la messagerie intelligente.
4 - IBM signe un contrat avec ABN Amro. Le groupe américain gèrera l’infrastructure mondiale de la banque néerlandaise sur une période de dix ans.
5 - 18 millions d'euros pour sauver l'aéroport Toulouse-Blagnac. En 12 jours, l’opération « Sauvons l’aéroport de Toulouse » lancée par Wiseed a récolté plus de 18 millions d’euros. Le site se proposait de racheter 10.01% des parts détenues par l’État.
6 - Vinci construit un datacenter pour HP en Île-de-France. Le site, localisé près d'Evry (Essonne) accueillera en 2016 trois bâtiments, pour une surface d'hébergement informatique bâtie, de plus de 8 000 m2.