Vidéos piratées : YouTube et le groupe de médias Viacom signent un accord

Viacom accusait Google de profiter de vidéos pirates de ses émissions publiées sur YouTube pour doper la popularité du service de partage. Le conflit a duré sept ans.
En 2007, le groupe de médias américain Viacom (propriétaire entre autres de MTV et de la Paramount) avait entamé des poursuites contre Google en affirmant que YouTube plaçait des clips vidéo piratés sur son site pour en doper la popularité. Les deux protagonistes ont finalement trouvé un accord mettant fin à ce conflit, ont-ils indiqué dans un communiqué commun le 18 mars 2014.
« Cet accord reflète le dialogue grandissant entre les deux entreprises sur des opportunités importantes. Nous sommes impatients de travailler étroitement ensemble », expliquent succinctement les deux groupes.
La plainte de Viacom avait été fusionnée avec une autre procédure similaire engagée par la Ligue de première division de football britannique, qui affirmait que des vidéos de matchs étaient mises sans autorisation sur le site.
D’après des sources proches du dossier citées par CNN Money, aucune des deux entreprises ne versera d’argent à l’autre. Ce qui pourrait être interprété comme une victoire pour Google puisque Viacom lui réclamait un milliard de dollars de dommages et intérêts.
Source : CNN Money