VMware : résultats records en 2013

Le leader mondial de la virtualisation et des infrastructures cloud a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 5,21 milliards de dollars, en hausse de 13 %.
Le leader mondial de la virtualisation et des infrastructures cloud a réalisé, l’an dernier, un chiffre d'affaires de 5,21 milliards de dollars, en hausse de 13 %. Le bénéfice d’exploitation (normes GAAP) pour l'ensemble de l'exercice ressort à 1,09 milliard de dollars, soit une augmentation de 25 %.
Le 23 janvier dernier, VMware a racheté AirWatch, spécialiste de la gestion de la mobilité et de la sécurité en entreprise (mobile device management) pour 1,54 milliard de dollars. L'éditeur a également réalisé récemment l'acquisition de Desktone du pionnier du Desktop as a Service (DaaS). Ce concept consiste de livrer des postes de travail et des applications en tant que service à n'importe quel utilisateur, quel que soit le terminal.
Du côté de son portefeuille produits, VMware a lancé, en 2013, de nouvelles offres et mises à jour de ses solutions d'administration cloud VMware vCloud Automation Center 6.0, VMware vCenter Operations Management Suite 5.8 et VMware IT Business Management Suite.
VMware vCloud Hybrid Service continue sa progression avec le lancement au Royaume-Uni d'un service en bêta privée en décembre, ainsi qu'avec l'ouverture d'un nouveau datacenter aux États-Unis.
Enfin, VMware a également annoncé la disponibilité publique de VMware NSX, la plateforme de virtualisation du réseau, avec comme objectif de faire au niveau du réseau ce que la virtualisation de serveur a fait au niveau des capacités de traitement.