VMware va gérer les hyperviseurs de ses concurrents

VMware vient de racheter DynamicsOps, un éditeur d'outils d'administration pour le monde VMware, mais également pour Hyper-V, Citrix, Xen et Amazon Machine Images.
Partant du principe qu'il n'y aura jamais d'environnements 100 % VMware, ce dernier vient d'acquérir DynamicsOps, un éditeur d’outils d’administration, non seulement pour le monde VMware, mais également pour Microsoft Hyper-V, Citrix, l'hyperviseur Oracle fondé sur Xen et Amazon Machine Images, la version Xen propriétaire d'Amazon Web Services. Avec DynamicsOps, VMware poursuit sa stratégie vers le « Software-Defined Datacenter », qui permet d'automatiser les mécanismes d'allocation dynamique de ressources en fonction des besoins des applications, eux-mêmes conditionnés par ceux des utilisateurs.
L'accord avec Dell sera maintenu
DynamicsOps est né au sein du Crédit suisse, qui avait besoin d'une console pour gérer les différents types de machines virtuelles qu'il utilisait. Indépendant en 2008, l’éditeur a alors signé un accord avec Dell afin de lui fournir un système de gestion de sa solution VIS (Virtual Integrated System), une approche multi-hyperviseur destinée aux clusters Dell. Cet accord ne devrait pas être remis en cause après l'acquisition de DynamicsOps par VMware. Celui-ci devrait d'ailleurs en tirer profit, puisque l'intégration de DynamicOps et de VMware's vCloud Director avait déjà été réalisée dans VIS.
Votre opinion