Vu à la TV : les hackers, ces «héros» méconnus

[ En bref ] Canal+ et Arte diffusent ces jours-ci des documentaires sur les nouvelles formes de piratage informatique.
Canal+ et Arte diffusent ces jours-ci des documentaires sur les nouvelles formes de piratage informatique. Les deux chaînes entendent faire œuvre de pédagogie en distinguant « black hats » – des délinquants mus par l'appât du gain – des « white hats » – ou pirates bienveillants.
Fini également l’époque des hackers solitaires. L’heure est aux communautés virtuelles capables d’attaques massives et ciblées, à l’instar des désormais peu anonymes Anonymous. Avec portraits de ces « hacktivistes » à la clé.
-
ArtusBecker
Bonjour.
Je suis un lecteur régulier de vos articles que j'apprécie.
Malgré tout, il existe un mot qui me semble bien trop souvent utilisé à tort : "pédagogie". Ce mot ne se rapporte t-il pas à des enfants ? Lorsque les politiciens et journalistes entendent faire oeuvre de pédagogie, je me sens quelque peu réduit au statut d'écolier avec toutes les contraintes et absences de liberté que cela implique. Serait-il plus judicieux de parler d'information, d'enseignement ou de didactique ? Sachez que je méprise les politiciens qui disent vouloir faire preuve de pédagogie. S'il vous plaît, ne les imitez pas.
Votre opinion