WaveSoft ouvre son guichet à l'export
L'éditeur adapte son PGI pour prendre en charge les liasses comptables et commerciales utilisées lors d'exportations. Les fonctions décisionnelles restent en retrait.
Le petit éditeur français WaveSoft commercialise la version 9 de son progiciel de gestion intégré. Baptisé PGI WaveSoft 9.0, ce dernier comporte trois modules de comptabilité, de gestion commerciale et financière.
' Il est destiné aux entreprises de service, de négoce et de fabrication qui comptent jusqu'à 300 salariés ', précise Éric Orenes, directeur commercial. La nouvelle version vise les PME multisites et
adopte une gestion des nomenclatures multilingue. Ce qui permet de référencer des produits, puis d'adresser des devis, des commandes, ou des bons de livraison, en anglais, en espagnol ou en allemand. Les modèles ne sont toutefois pas fournis.
' Pour concevoir ces documents, nous livrons un générateur graphique ', note Éric Orenes. Ce travail nécessitera de nouvelles saisies, ce qui est générateur de coûts. Le logiciel prend aujourd'hui en
charge la déclaration d'échange de biens. Un document unique nécessaire à l'exportation au sein des pays de l'Union européenne.
Votre opinion