Windows 7 prend tranquillement le dessus sur XP

En attendant Windows 8, la version 7 de l'OS de Microsoft est au coude à coude avec XP dont la fin est programmée pour 2014.
Si Microsoft ne parle actuellement que de Windows 8 et de sa stratégie mobile, elle garde toujours un œil sur les précédentes versions de ses OS. Et pour cause, sa part de marché globale dans ce domaine est de 92 % grâce à toutes les versions de Windows. Sur ce terrain, Apple ne s’octroie qu'un petit 5 %. Quant à Linux, il dépasse à peine les 1 %.
Windows 8 séduira-t-il les utilisateurs d'XP ?
Toutefois, une bataille invisible se déroule entre les différentes versions des OS de Microsoft. Selon les chiffres du mois d’août 2012 récoltés par Net Application, Windows 7 rattrape l’illustre Windows XP qui fêtera en octobre prochain son onzième anniversaire. Alors qu’XP s’octroie une part de marché de 42,52 %, Windows 7 atteint 42,76 %. Avec sa version bêta, Windows 8 est actuellement à 0,2 %.
Désormais, les utilisateurs d’XP, principalement les entreprises, sont devant un choix crucial. Ce système, dont le support technique est arrêté depuis 2009, devrait définitivement être abandonné par Microsoft en 2014 avec la fin des mises à jour de sécurité. Avec sa nouvelle interface et ses nouveaux services, Windows 8 saura-t-il les convaincre ?