Windows Vista met du temps à décoller

Windows Vista met du temps à décoller
 

En 2008, le tout dernier système d'exploitation de Microsoft n'équipera que 320 millions d'ordinateurs. Il ne deviendra prédominant qu'en 2009.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tournikotille
    tournikotille     

    Bonjour fjkl,

    Analyse très surprenante (et bourrée de fautes). Je ne vois pas comment on pourrait comparer un PC récent équipé de Vista avec "un autre" car Ms et Windows sont en situation de quasi monopole sur cette planète. Certes les Mac sont très performants mais leur diffusion le choix de configuration matériel est sans commune mesure avec les PC sous Windows.

    Par ailleurs, vu la configuration minimum exigée par Vista pour utiliser les quelques artifices graphiques, il serait vraiment dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur du prix dépensé pour l'OS et le matériel.

    Enfin, ce type de commentaire n'est intéressant que si il est mis en perspective d'un usage particulier (Vista au bureau ? à la maison ? à la pêche ?). Sans ce type de précision, votre remarque n'a que très peu d'intérêt.

    Cordialement.

  • jmphi
    jmphi     

    Depuis quand on perd de la productivité en n'utilisant pas les logiciels Microsoft ? Il serait temps d'essayer autre chose, parce que c'est exactement le contraire, les produits Microsoft freinent la productivité !

    Vu la difficulté à migrer de XP à Vista, c'est justement l'occasion de passer à autre chose, on le lit partout dans la presse spécialisée...

  • hgunther
    hgunther     

    j'ai migrer sur mac plus performant et moins cher que vista et surtout plus stable

  • Natt33
    Natt33     

    Bonjour, je suis attéré par les réactions que j'ai lu ci dessus.

    Il ne faut pas comparer vista aux systèmes d'exploitation non édités par microsoft mais comparé vista à xp.

    En effet : pour une entreprise importante (plus de 1000 postes), changer de système d'exploitation (xp vers vista) demande beaucoup de temps uniquement dans l'étude de faisabilité (est ce que tout les logiciels actuellement utilisés fonctionneront correctement avec vista).
    A cela viens s'ajouter le cout de renouvellement des machines car même si l'interface aero est désactivée, vista reste bien plus gourmand que xp.

    Le fait que les entreprises ne passe pas sous vista s'explique donc par la non volonté d'investir (machines, formation des utilisateurs) par d'éventuelles non compatibilités (devoir désinstaller ie7 et mettre ie6 sur un parc complet est long et chiant!).

    Ne parlez pas du rapport qualité/prix en parlant d'os alternatifs car dans le cas présent les clients qui font rapporter laa majorité des revenus à microsoft sont les entreprises et elles n'ont aucune volonté de passer sous des OS qui feraient perdre de la productivité à leur salariés. (la majorité des salariés n'y connaissent rien et ne veulent rien y connaitre à "l'informatique"

  • azery456
    azery456     

    n'importe quoi...un mac avec tout ce qui va avec coute bcp plus cher et n'est pas forcement plus performant qu'un pc avec linux

  • fjkl
    fjkl     

    un mac

  • bouboules
    bouboules     

    paraport à qoi un mac,linux...

  • fjkl
    fjkl     

    Si vous voulez trouver un PC au mème raport qualiter prix il vous faudra payer beaucoup
    plus chère.

  • adrix
    adrix     

    il y a beaucoup de Bug

Votre réponse
Postez un commentaire