Wisembly lève 1,5 million d'euros pour recruter et se développer à l'international

La startup spécialisée dans l'organisation de conférences téléphoniques, de séminaires et de formations via sa plateforme collaborative en ligne vient de finaliser sa première levée de fonds.
Wisembly vient de finaliser une première levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital. La startup se situe dans la moyenne des levées de fonds du premier tour de table selon le baromètre publié par KPMG et l’AFDEL en fin d’année dernière.

Fondée en 2010 par Roman David, Andreï Vestemeanu et Guillaume Potier, la startup fournit aux entreprises une plateforme collaborative en Saas pour organiser des conférences téléphoniques, des séminaires ou des formations. Son chiffre d’affaire a atteint 1,5 millions d’euros en 2013 avec plus de 400 clients dont Auchan, La Poste, la SCNF ou HEC Paris.
« Nous avons rapidement été convaincus que Wisembly et son excellente équipe avaient les atouts pour s’imposer parmi les solutions leaders du large marché de l’Enterprise Social Software, valorisé à plus de 6 milliards de dollars » déclare Jeremy Uzan, partner chez Alven Capital, dans un communiqué.
Environ vingt salariés travaillent actuellement pour la startup. L’argent récolté auprès d’Alven Capital servira d’abord à recruter une douzaine de personnes en 2014 (les descriptifs des postes à pourvoir sont déjà disponibles sur le site web de la société). Mais aussi à développer la présence de Wisembly a l’international. La startup compte déjà des clients à l’international comme L’Oréal USA. Enfin, de nouveaux produits devraient voir le jour d’ici la fin de l’année pour élargir le type de réunions gérées par la plateforme.