Withings diversifie son catalogue d'objets connectés

Après la balance, les bracelets et la montre connectées qui ont fait sa renommée, la start-up française Withings lance Aura, un réveil connecté "intelligent".
La start-up française Withings lance Aura, réveil connecté "intelligent", destiné à fournir une expérience de réveil en douceur. Cédric Hutchings, directeur général, a présenté son nouvel objet dans l'émission Good Morning Business, sur BFM Business.
L'objet, qui avait été présenté en avant-première au salon CES de Las Vegas en janvier 2014, est en deux parties. Celle qui se glisse sous la matelas analyse les cycles de sommeil en captant les mouvements corporels et les fréquences respiratoires et cardiaques. En fonction de ces paramètres, est déterminée la meilleure période pour déclencher le réveil, dans un intervalle horaire pré-défini, en combinant la lumière et le son, produits par la deuxième partie d'Aura placé près du lit.
« La connectivité n'apporte pas que des gadgets, l'enjeu pour Withings est de repenser les objets structurants de notre vie quotidienne » a rappelé le directeur général de la start-up. « Connecter un objet c'est faire appel à des compétences variées très présentes en France : télécoms, logiciels, électronique » ajoute t-il.