Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
En entrée de gamme, la Phaser 8400 se distingue par sa vitesse de 24 p/min, son émulation PostScript 3 en standard et son prix d'appel de 999 euros.
Propriétaire unique des brevets sur l'encre solide depuis le rachat de Tektronix il y a trois ans, Xerox veut prouver l'intérêt de cette technologie comme alternative au laser. ' L'encre solide est un procédé mature et fiable. Son coût à la page [environ dix centimes en couleur, Ndlr] équivaut à celui des lasers. Elle profite en revanche d'une vitesse plus élevée, de couleurs très lumineuses, d'un excellent rendu des à-plats et de faibles besoins d'entretien ', affirme Jean-François Maumy, chef de produit chez Xerox. En effet, la Phaser 8400 utilise pour tout consommable quatre bâtonnets d'encre et un rouleau de transfert thermique.
Pour petits groupes de travail
Une faiblesse néanmoins, l'encre solide se révèle particulièrement sensible aux rayures et ses couleurs saturées conviennent davantage aux présentations bureautiques qu'au domaine des arts graphiques.D'une vitesse d'impression de 24 p/min en couleur comme en monochrome (8 p/min en mode photo), la Phaser 8400 cible les groupes de travail comptant jusqu'à quinze utilisateurs. Elle est proposée en quatre versions, de 999 à 2 599 euros ht. Toutes ont en commun un moteur d'impression (PowerPC à 500 MHz et PostScript 3) qui assure un temps de sortie de 6 secondes pour la première page. Sa résolution maximale est de 600 x 600 p/p (2 400 p/p interpolé en mode photo). La connexion Ethernet (10/100Base-TX) fait défaut au modèle de base (8400/AB), mais est fournie en standard dès le modèle supérieur (8400/AN). Les deux modèles hauts de gamme (8400/ADP et ADX) bénéficient d'une mémoire doublée (256 Mo, extensible à 512 Mo). La 8400/ADX reçoit également en standard un disque dur de 20 Go et un magasin additionnel portant sa capacité de 625 à 1 150 feuilles. Côté logiciels, Xerox fournit PrintingScout, un outil d'aide en ligne, et PhaserSMART, destiné à simplifier l'installation et la résolution des pannes.
Votre opinion