Xerox promet l'impression couleur à encre solide au prix du noir et blanc

Xerox promet l'impression couleur à encre solide au prix du noir et blanc
 

Le constructeur lance une nouvelle génération d'imprimantes couleur destinées aux entreprises qui traitent de gros volumes.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tchapss
    tchapss     

    c'est etonnant mais c est pour quand

  • loham
    loham     

    Merci pour ces conseils avisés.

    Mon choix d'achat de la Xerox étant aussi un acte écologique, il est logique que je la coupe au moins le vendredi soir comme toutes les autres imprimantes histoire de ne pas consommer d'électricité pour rien le W.E.

    En fait, je n'ai pas trouvé d'info sur la consommation électrique en veille. Juste une conso moyenne d'environ 280 Watts je crois et une conso max de 1500 Watts sur le site Xerox. Je ne chauffe pas la pièce ou sont les imprimantes?

    Je suis vraiment ravis car avec 90% d'économie d'énergie sur la fabrication, au moins 60% d'économie sur l'emballage, 100% d'économie sur le recyclage des cartouches et au moins 30% d'économie sur les matières premières on va nous annoncer, c'est sûr, une baisse de 50% du prix des consommables pour 2009. De quoi tripler le parc d'imprimantes à encre solide en un an seulement. De plus, avec le bonus de 100 ? qui sera accordé aux acheteurs de ces imprimantes écologiques par le gouvernement, le prix des consommables sera enfin abordables?.enfin vous n'êtes pas obligés de me croire...

    C'est promis, Lundi j'attaque... le régime? et la commande de 15 cubes-OR pour 400?, soit l'équivalent du coût d'une imprimante laser classique neuve avec son tonner (de Brest) je laisse la bête allumée, je rentre le ventre et je compte les pages...

    Laurent.

    P.S.

    Osez, Monsieur Xerox, osez? -50% c'est possible, c'est rentable, c'est souhaitable, pour la planète, pour nous, mais aussi pour vous?. Comme ça, lorsque le jour venu, Madeleine vous demandera?et vous qu'avez-vous fait pour les autres aujourd'hui?... vous répondrez?

    A vous de répondre... Yalla !

  • EMERIC ACB
    EMERIC ACB     

    Il ne faut pas couper la xerox. c'est quand elle redemarre et qu'elle fait ses réglages qu'elle consomme ses cartouches

  • AcbXerox
    AcbXerox     

    La technologie à encre solide utilisée par la Xerox Phaser 8560 a ceci en commun avec la technologie jet d'encre (encre liquide) est que le transfert de l'encre se fait par des buses d'impression. L'encre chauffée est distillée par ces buses.
    Tant que l'imprimante est sous tension, l'encre contenue dans les buses reste à température, prête pour imprimer. Dès que l'imprimante est éteinte, l'encre refroidit et bouche les buses. Comme pour une imprimante jet d'encre. C'est pourquoi, dès que vous rallumez l'imprimante Xerox Phaser 8560, le temps de chauffe est long et coûteux en encre : l'imprimante procède à un nettoyage de ses buses d'impression afin d'en renouveler l'encre.
    Moralité, tout comme une imprimante jet d'encre, une imprimante à encre solide ne doit jamais être éteinte.
    Et l'environnement ! me direz-vous. Concernant la consommation électrique, l'imprimante Xerox Phaser 8560 bénéficie du label Energy Star, programme international chargé de promouvoir l'économie d'énergie. D'autre part, la technologie à encre solide de Xerox consomme moins d'énergie à la fabrication des encres et génère moins de déchets (90% en moins !) à l'utilisation qu'une imprimante laser.
    Pour en savoir plus, cliquez sur "encre solide" dans la page du lien suivant : http://www.acb-xerox.com/fre_FR/boutique.php?module=catalogue&action=gammes.detail&id_gam=67

    Moralité : vous avez fait un excellent investissement, très respectueux de l'environnement. Vous avez juste manqué d'un conseil à l'installation.
    Bonne continuation.
    Benoist

  • bureau64
    bureau64     

    monsieur bonjour,

    Avant de vous entretenir avec un commercial xerox, pensez à ne jamais éteindre votre phaser, sachez qu'une imprimante à encre solide ne s'éteind pas ... vous verrez que vous allez diminuer votre consommation de moitié.

  • loham
    loham     

    Depuis Juin 2007, je suis l'heureux possesseur d'une Phaser 8560DN montée en réseau et que j'utilise occasionnellement pour imprimer mes rapports, mes factures et parfois quelques images mais rien de bien méchant. Je l'utilise d'ailleurs avec parcimonie vous allez comprendre pourquoi...

    Tout d'abord, je dois dire que la qualité est excellente. On oublie vite les 10 minutes de chauffe nécessaires à chaque mise sous tension lorsque l'on pense...
    ...au coût de la page qui n'est que de 54cts d'euro rien qu'en encre bien sûr.

    Pour ceux qui aiment les chiffres, j'en suis à mon 25ème cube de noir et à mon 15éme cube de couleur pour 3715 pages au compteur (2969 couleur et 746 NB) soit 1 cube de chaque couleur pour 200 page et non 1133
    Soit 6 fois plus! que la normale. Suis-je vraiment le seul?

    A 35? le cube de couleur de 25g (presque aussi cher que le caviar) et 17? le cube noir, j'en suis a 2000? pour 3715 pages.

    Bien sûr je n'utilise peut-être pas assez l'imprimante. Elle semble consommer de l'encre toute seule... de quoi demander une APL (Aide pour L'encre) à Xerox au titre de la consommation excessive.
    J'ai l'impression que je dois vider le bac a déchets alors que quelques pages seulement ont été imprimées.

    Vous avez donc raison de dire que Xerox nous promet l'impression au prix de l'or noir et de l'or blanc.

    On y est presque, mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

    Bien sincèrement.

    Laurent

Votre réponse
Postez un commentaire