Xwiki joue la carte cloud

[En bref] Afin de simplifier à l'extrême l'adoption de sa plate-forme de wikis d'entreprise, le Français Xwiki mise sur le cloud computing.
L'éditeur français de la plate-forme Xwiki vient de tendre une nouvelle corde à son arc. Xwiki SAS lance en effet sa plate-forme de gestion de wikis d'entreprise dans la bataille du cloud computing.
Opportunément baptisée Xwiki Cloud, sa nouvelle offre ôte toute contrainte aux entreprises ou aux passionnés du web 2.0 qui voudront tester le logiciel. Il suffit de se créer un compte sur l'espace dédié à cette offre pour disposer d'une plate-forme fonctionnelle, en quelques minutes. Car si Xwiki est publié sous licence LGPL, et donc librement téléchargeable, l'essayer imposait la mise en place d'une plate-forme Java de test. Pour l'heure, la version cloud existe en beta, et se voit encore limitée à la langue anglaise.
Deux formules sont proposées.
Un accès gratuit : on dispose de la possibilité de créer dix comptes utilisateurs en plus de l'administrateur. L'hébergement de la plate-forme est assuré pendant six mois.
Pour lever ces limitations, il faut opter pour la formule payante : le prix est de 5 euros par utilisateur et par mois.
Votre opinion