Yahoo sur les traces de Google Now avec Incredible Labs

Les critiques ne freinent pas la stratégie d'acquisition de services mobiles de Marissa Mayer. Avec le rachat d'Incredible Labs, Yahoo se paye un assistant virtuel capable de concurrencer, entre autres, Google Now.

Malgré une année 2013 problématique pour son entreprise, Marissa Mayer poursuit sa stratégie d’acquisition. Et depuis le début de l’année, elle met carément les bouchées doubles pour séduire les utilisateurs de smartphones et de tablettes.
Quatre start-ups (Aviate, Sparq, Cloud Party et Tomfoolery) ont été acquises par le groupe en quelques semaines, toutes liées à la mobilité. Et voilà que Yahoo vient d’annoncer le rachat d'une cinquième, Incredible Labs, une jeune pousse qui a développé Donna, un assistant virtuel.
Comparable à Now, le service de Google, cette application agrège des informations stockées sur votre smartphone (agenda, contacts, géolocalisation...) et fait office de secrétaire virtuelle, capable notamment de vous lancer des rappels au moment où vous en avez besoin.
Un exemple : vous êtes à 30 minutes de distance de votre prochain rendez-vous. Donna vous préviendra qu’il est temps de partir pour être à l’heure, en tenant compte du trafic. Si vous êtes en retard, elle proposera d’envoyer des alertes à vos contacts pour les prévenir.

Peu connu du grand public -Donna n'est pas disponible en France- Incredible a en revanche séduit les investisseurs. Elle a déjà levé 2,5 millions de dollars via plusieurs fonds (Khosla Ventures , Betaworks , Maynard Webb , CrunchFund, Ashton Kutcher).
L'appli en elle-même ne sera jamais disponible par chez nous, car elle sera supprimée de l'App Store sous peu. Mais il y a fort à parier que Yahoo! intègrera bientôt un service équivalent, renommé, en profitant de l'expertise et du code des équipes d'Incredible Labs.
L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, doit être autorisée par les autorités pour être finalisée dans les prochains jours, selon Yahoo.
Source : TechCrunch.
Lire aussi sur 01net :
- La messagerie de Yahoo! victime d'une attaque informatique massive (31/01/2014)
- Résultats en berne, Yahoo! décroche (29/01/2014)
- Yahoo! n'est pour rien dans ce concurrent de Siri qui fait vibrer le Web (20/12/2013)
- Yahoo! implore ses salariés d'utiliser Yahoo Mail plutôt que Gmail ou Outlook (28/11/2013)