YaSound et Deezer s’associent pour libérer les flux musicaux

Les deux spécialistes de musique en ligne s'associent pour permettre à leurs abonnés d'utiliser tous leurs services sur une même plate-forme.
La musique en streaming devient un enjeu de plus en plus sensible qui devrait attirer les grands de la high-tech comme Apple ou Microsoft. Pour fidéliser leurs abonnés et optimiser les services, Deezer, plate-forme française de streaming musical, et YaSound, service français de radios sociales, ont décidé de s’associer pour proposer à leurs abonnés respectifs d’accéder aux deux services sur une même plate-forme.
Ainsi, YaSound offre aux utilisateurs de Deezer d’accéder à ses radios en HD avec la possibilité d’ajouter dans leurs playlists les titres écoutés sur les radios. « Les fonctions sociales d’échange et de création de radio sont également entièrement et directement accessibles », précise YaSound. Deezer, qui fin novembre 2012 a dévoilé AppStudio, propose une série d’applications directement liées aux services de YaSound.
Pour Jean-Marc Plueger, PDG et cofondateur de YaSound, cet accord est emblématique « Cette révolution s’inscrit dans la philosophie d’innovation, de rupture et d’ouverture prônée par YaSound, Deezer, Spotify ou Vodkaster. Pour la première fois sur le Web, les utilisateurs de plus de 160 pays peuvent découvrir et faire découvrir aux autres des millions de titres, du plus connu au plus pointu. »
Votre opinion