Zebra Technologies reprend l'activité Entreprise de Motorola Solutions

L'activité acquise comprend les équipements de réseaux wi-fi, les lecteurs RFID et les terminaux mobiles professionnels. Zebra est spécialiste du code-barre.
Nouvelle acquisition d'envergure en vue : l'activité Entreprise de Motorola Solution va être cédée à Zebra Technologies, spécialiste du code-barre et du RFID. La transaction est évalée à 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros)
Le périmètre de l'activité vendue représenté 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) de chiffre d'affaires annuel, soit 28 % de l'activité totale de Motorola Solutions en 2013. Celle-ci est issue de la scission en deux activités opérée en 2011, l'autre activité, Motorola Mobility, ayant été rachetée par Google avant d'être revendue à Lenovo en janvier 2014.
Une fois cette cession réalisée, il restera principalement à Motorola Solutions, l'activité de fourniture de réseaux mobiles de sécurité pour les forces de l'ordre ou d'intervention ainsi que des équipements pour réseaux hertziens d'opérateurs ou d'entreprise (réseaux maillés).
Un catalogue très étoffé de terminaux mobiles "professionnels"
En termes de produits, cette activité comprend une offre importante de réseaux sans fil wi-fi pour entreprises, un catalogue étoffé de terminaux mobiles professionnels (issu des rachats successifs de Symbol et de l'offre Psion), notamment des modèles "durcis" pour entrepôts et des modèles tactiles.
Sa clientèle est composée d'entreprises gérant des personnels de terrain, équipés de flottes de terminaux mobiles connectés : distributeurs, transporteurs, logistique, coursiers internationaux.
Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires annuel combiné de 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) sachant que Zebra a, seul, dégagé un volume d'affaires total d'un milliard dollars l'an dernier.
Lire aussi :
- Les terminaux mobiles Psion passent sous pavillon Motorola Solutions (publié en octobre 2012)