BFM Business
Economie

Coyote Business : une nouvelle route vers l’information et la sécurité

-

- - -

"Il n’est pas de progrès sans innovation. En matière de télématique embarquée, les services à l’usage des professionnels s’enrichissent sans cesse pour faciliter déplacements et missions, pour améliorer aussi les échanges entre clients et fournisseurs. "

Contenu BFM Business Partenaire

Acteur historique de la géolocalisation embarquée, Coyote n’a de cesse d’enrichir ses offres à l’usage des particuliers et des entreprises. L’acquisition de la société Traqueur en 2017 lui avait permis d’offrir à ses clients professionnels des technologies révolutionnaires. D’une part, Coyote Fleet : localisation et pilotage en temps réel de la flotte automobile de l’entreprise. D’autre part, Coyote Secure : localisation et récupération de véhicules et d’engins volés, grâce à une balise embarquée (Technologie exclusive Traqueur®), même en sous-sol et dont le conducteur ne connaît pas l’emplacement pour éviter une extorsion par la menace.

Trafic : quels impacts sur votre business ?

Grâce à l’intégration, dans Coyote Fleet, des informations trafic et des perturbations routières en temps réel, vous pouvez agir en simultané depuis votre bureau sur les trajets des collaborateurs pour optimiser leurs déplacements. Réactivité immédiate, gain de temps substantiel et activité préservée. Vous offrez une meilleure qualité de service à vos clients et augmentez votre rentabilité.

Tous les indicateurs regroupés

L’entreprise renforce ainsi la maîtrise de sa flotte de véhicules, autant dans la gestion des déplacements (historique des trajets, alerte en cas de sortie de zone d’activité, etc.) que dans ses actions de prévention pour la sécurité. Car tous ces indicateurs clés sont désormais réunis en un seul service. D’où une accidentologie réduite, des frais de réparation et d’assurance moindres, etc. Et ce, dans le respect de la vie privée des collaborateurs.

Et demain, quels développements ?

"Avec 500 to de données et 5 millions de membres en Europe parcourant plus de 20 milliards de km par an, les alertes confirmées par les utilisateurs sont d’une exceptionnelle fiabilité", affirme Matthieu Brun Bellut, Directeur des Technologies Produits et Services de Coyote. Reste que tout le potentiel des données n’est pas exploité. Olivier David, Directeur Commercial France de Coyote, ajoute : "Nous travaillons sur l’intégration de toujours plus d’intelligence. Nous avons ainsi identifié plus de 40 000 zones dangereuses et travaillons sur les données telles que le bon profil de décélération sur un virage, que nous appelons Sécurité Préductive." À l’approche d’un virage dangereux, grâce à l’analyse des données – anonymes - de la Communauté, le boîtier d’Aide à la conduite Coyote indiquera aux collaborateurs la vitesse recommandée pour ne pas être surpris dans un virage. C’est dire l’ampleur du potentiel.

BFM Business Partenaire