BFM Patrimoine
Placements

22nd Century Group soumet son rapport annuel et fait une mise à jour de ses activités

BFM Patrimoine
22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui que la Société a déposé son rapport 2013 sur formulaire 10-K auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour l'exercice clos au 31 décembre 20

22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui que la Société a déposé son rapport 2013 sur formulaire 10-K auprès de la Securities and Exchange Commission.

Pour l'exercice clos au 31 décembre 2013, les recettes s'élevaient à 7,28 millions de dollars, contre 0,02 million de dollars pour l'année 2012. L'augmentation des recettes en 2013 provenait principalement des droits de licences recettes de la British American Tobacco (Investments) Limited, de 7 millions de dollars.

22nd Century Group a enregistré un résultat d'exploitation de 1,8 millions de dollars pour l'exercice 2013, contre une perte d'exploitation de 3,2 millions de dollars enregistrée en 2012. La perte nette de la Société pour l'exercice 2013 s'élevait à 26,2 millions de dollars, soit 0,60 $ par action ordinaire diluée, contre une perte nette de 6,7 millions de dollars ou 0,22 $ par action ordinaire diluée en 2012. Les résultats de 2013 tenaient compte des dépenses hors exploitation provenant (i) de la variation non monétaire de la juste valeur des instruments dérivés (passif) de 23,6 millions de dollars, (ii) des dépenses hors paiement comptant incitatif de 3,7 millions de dollars du Programme d'échange d'options de la Société, et (iii) d'autres charges non opérationnelles de 0,6 million de dollars.

L'EBITDA ajusté (tel que décrit au paragraphe et dans tableau ci-dessous) a été de 4,3 millions de dollars, ou 0,10 $ par action ordinaire diluée, pour l'exercice 2013, contre un EBITDA ajusté négatif de 1,8 million de dollars, ou 0,06 $ par action ordinaire diluée en 2012. Le tableau ci-dessous fournit des informations relatives à l'EBITDA ajusté de la Société pour les exercices clos aux 31 décembre 2013 et 2012, y compris une réconciliation de perte nette par rapport à l'EBITDA ajusté pour ces périodes, et une note d'avertissement concernant l'EBITDA.

Exercice clos le 31 décembre

2013

2012

% Variation

Perte nette $ (26.153.158 ) $ (6.736.737 ) 288 % Réintégration : Perte nette sur le passif 23.602.711 1.998.043 1.081 % Dépenses d'échange d'options incitatives 3.736.313 - 100 % Dépréciation et amortissement 144.289 198.406 -27 % Intérêts débiteurs et amortissement des escomptes sur les dettes 748.605 1.494.545 -50 % Rémunération à base d'actions 2.361.962 1.254.171 88 % Remboursement du crédit d'impôt (122.024 ) - 100 % EBITDA ajusté $ 4.318.698 $ (1.791.572 ) 341 %

L'EBITDA ajusté est une mesure financière non établi conformément aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR »). La Société est d'avis que l'EBITDA ajusté est une mesure importante qui complète les rapports de gestion de ses opérations et permet une meilleure compréhension de ses résultats d'exploitation. Bien que considérée comme une mesure importante par la direction, l'EBITDA ajusté doit être considéré conjointement avec, mais non pas comme un substitut ou une mesure supérieure à, d'autres mesures des résultats financiers préparées conformément aux PCGR, telles que le revenu d'exploitation, le revenu net et les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour le calcul de l'EBITDA ajusté, et celle utilisée par la Société peut différer de celles d'autres entreprises.

Mise à jour des activités de 22nd Century

Cotation à la bourse nationale

22nd Century Group déposera une demande la semaine prochaine auprès de NASDAQ et de la bourse de New York pour la cotation de ses actions ordinaires sur le marché boursier. Au 31 décembre 2013, 22nd Century Group comptait un actif total d'environ 12,3 millions de dollars, y compris 5,8 millions de dollars en espèces, et son passif à court terme ne s'élevait qu'à 0,98 million de dollars. L'unique passif à long terme de la société est son « passif dérivé » (hors trésorerie) qui, en raison Programme d'échange d'options de la société clos au 12 décembre 2013, était seulement de 3,8 millions de dollars.

Produits de la recherche sur le tabac

Goodrich Tobacco Company, la filiale en propriété exclusive de la Société, est en train de clore une commande de 5,5 millions de cigarettes SPECTRUM® pour NIDA, une entité de la National Institute of Health. Le tabac présent dans SPECTRUM, les cigarettes de recherche du gouvernement, contient huit différents niveaux de nicotine, all

Au cours du quatrième trimestre 2013, Goodrich Tobacco a vendu 2 500 kilogrammes de son tabac propriétaire à très faible niveau de nicotine (« VLN ») à la FDA (Food and Drug Administration) dans le cadre d'un contrat de sous-traitance avec le gouvernement. La Société a l'intention de continuer de travailler avec la FDA sur d'autres contrats et a déjà déposé une soumission distincte auprès l'agence.

Acquisition de NASCO

Le 17 septembre 2013, la Société a conclu un Contrat d'achat de participations (« Contrat d'achat ») pour l'achat de toutes les actions émises et des participations en circulation de NASCO Products, LLC (« NASCO »), un fabricant de produits du tabac basé en Caroline du Nord et membre de l'accord-cadre de règlement Tobacco Master Settlement Agreement, également appelé MSA, (la « NASCO Transaction »). La finalisation de la NASCO Transaction est soumise à des conditions, dont le consentement des procureurs généraux des États signataires du MSA. NAAG a discuté de la NASCO Transaction avec un petit groupe de travail des États du MSA, discussion au cours de laquelle la Société a répondu à diverses séries de questions. Le groupe de travail a présenté la question à tous les États signataires du MSA avec un plan d'action proposé pour évaluation par ces États. Avec l'entrée en vigueur d'un accord d'adhésion révisé de NASCO Products, LLC reflétant la NASCO Transaction, la société estime qu'elle sera en mesure de finaliser la NASCO Transaction.

Achat d'unité de production

Au quatrième trimestre 2013, Goodrich Tobacco a racheté des équipements et des pièces d'équipements de fabrication de cigarettes, des articles d'usine, du mobilier et des accessoires de bureau, des véhicules et des logiciels de la faillite de PTM Technologies, Inc. (« PTM »), et des suppléments d'équipements et pièces d'équipements, de véhicules et d'autres articles d'usine auprès de la faillite de Renegade Tobacco Co. (« Renegade »), pour un montant total d'environ 3,4 millions de dollars. PTM et Renegade sont des sociétés liées basées à Mocksville, en Caroline du Nord, sous liquidation au Tribunal fédéral des faillites du district central de la Caroline du Nord. La Société n'a, par le passé, entretenu aucune relation, ni n'a l'intention d'entretenir des relations futures, avec les anciens directeurs de PTM et de Renegade.

Une vente aux enchères sera organisée par EttinGroup à la fin du mois de février pour une partie du matériel de fabrication non requis par l'entreprise.

Distribution nationale des marques de cigarettes RED SUN® et MAGIC® en 2014

À la finalisation de la NASCO Transaction, Goodrich Tobacco lancera la distribution de ses marques premium auprès de divers grossistes. Depuis le lancement des produits en 2011, les ventes et la commercialisation des cigarettes commerciales de Goodrich Tobacco ont été réduites afin de limiter les coûts et la complexité associés à l'adhésion au MSA.

Produits d'atténuation des effets nocifs du tabac

La société a l'intention de solliciter l'autorisation de la FDA pour la mise sur le marché de deux produits en développement, BRAND A et BRAND B, comme cigarettes au potentiel de risque modifié. 22nd Century a continué de recueillir de l'information supplémentaire depuis la publication par la FDA de directives sur le sujet (« Modified Risk Tobacco Product Applications Draft Guidance ») pour faciliter la présentation des demandes complètes pour les deux cigarettes candidates au potentiel de risque modifié. La Société prévoit de présenter ces demandes en 2014.

X-22, prescription d'aide à l'abandon du tabac

Hercules Pharmaceuticals, une filiale en propriété exclusive de la Société, est actuellement en train d'identifier les éventuels partenaires de coentreprise ou de licence pour le financement des essais cliniques restants du X-22 . Lorsqu'un partenaire de coentreprise ou de licence aura été identifié, la Société sollicitera un rencontre avec la FDA afin de faire avancer son dossier de demande de drogue nouvelle de recherche.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 114 brevets délivrés dans 78 pays et de 38 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes moins dangereuses. Les activités de Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Note d'avertissement concernant les déclarations prospectives : Ce communiqué contient des renseignements de nature prospective, y compris toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques, les convictions ou les attentes de 22nd Century Group, Inc., ses administrateurs ou ses agents à l'égard du contenu de ce communiqué de presse. Les expressions « peut », « pourrait », « sera », « s'attendre à », « estimer », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de » et leurs variantes et les expressions similaires sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité ou les performances. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date à laquelle elles sont faites. Ces avertissements doivent être pris en considération pour toutes déclarations prospectives écrites ou orales que nous pourrions émettre à l'avenir. Sauf dans les conditions requises par la loi en vigueur, y compris les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives afin qu'elles reflètent les résultats réels, les événements ou circonstances futurs ou la survenance d'événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération nos diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au mardi 31 décembre 2013, déposé le jeudi 30 janvier 2014, y compris la section intitulée « Facteurs de risque », et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui propose aux intéressés des informations sur les risques et les facteurs qui peuvent affecter notre activité, notre situation financière, les résultats d'exploitation et les flux de trésorerie. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux prévus ou projetées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Business Wire