BFM Patrimoine
Placements

3M: abaisse ses objectifs après un trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affichant des chiffres décevants pour son début d'année, tant au niveau des résultats que des revenus, 3M réduit ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice en cours. Le groupe basé à Saint Paul (

(CercleFinance.com) - Affichant des chiffres décevants pour son début d'année, tant au niveau des résultats que des revenus, 3M réduit ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le groupe basé à Saint Paul (Minnesota) abaisse de 10 cents les bornes de sa fourchette cible de BPA pour 2013, les ramenant à 6,60 et 6,85 dollars respectivement, tout en maintenant son hypothèse de croissance organique des ventes de 2-5%.

Le conglomérat industriel présente un bénéfice net atone à 1,13 milliard de dollars au titre du premier trimestre, soit 1,61 dollar par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne trois cents de plus.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 2% à 7,63 milliards de dollars, mais le consensus s'établissait autour de 7,8 milliards. En organique, il s'est aussi accru de 2% environ, des gains de périmètre ayant compensé un effet de change négatif.

3M a enregistré des croissances organiques dans chacune de ses grandes divisions, à l'exception de celle de l'électronique et de l'énergie (-2,2%), tandis que la plus forte hausse (+4%) revient à la division santé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance