BFM Patrimoine
Placements

766 672 141 Philippins votent en l'espace de 10 heures

BFM Patrimoine
Le 13 mai, en l'espace de seulement 10 heures, 766 672 141 votes ont été émis aux Philippines pour élire 18 022 représentants locaux et nationaux, dans le cadre des élections de mi-mandat de 2013. Smartmatic,

Le 13 mai, en l'espace de seulement 10 heures, 766 672 141 votes ont été émis aux Philippines pour élire 18 022 représentants locaux et nationaux, dans le cadre des élections de mi-mandat de 2013.

Smartmatic, un leader mondial dans le domaine de l'automatisation d'élections, a fourni sa technologie et ses services à la Commission électorale philippine, jouant ainsi un rôle crucial dans le succès du processus. Grâce aux machines électroniques de décompte efficace des votes, qui ont capturé de manière efficace les intentions des électeurs et grâce à la transmission sécurisée des données vers des centres de dépouillement, des résultats légitimes et fiables ont pu être rendus publics sur Internet.

« Nous sommes fiers d'avoir répondu avec efficacité et transparence à la confiance que nous avaient accordée les Philippins. Après deux campagnes d'élections nationales qui se sont soldées par une réussite, des milliers de candidats élus et 1,5 milliard de votes décomptés, notre volonté d'offrir aux Philippines de meilleures élections est plus ferme que jamais », a déclaré Antonio Mugica, PDG de Smartmatic.

En 2010, les Philippines avaient déjà fait confiance à Smartmatic pour prendre en charge le plus important projet de décompte électronique jamais mis en œuvre à ce jour. Ces élections ont été considérées comme un succès par la plupart des experts de l'administration des élections. Après des décennies de décomptes extrêmement lents des voix et de proclamations tardives des gagnants, les Philippins considèrent ces annonces rapides des résultats comme une démonstration claire des effets positifs que l'automatisation a pu apporter à leur démocratie.

« Les élections de mi-mandat représentent pour les Philippines un nouveau pas gigantesque vers leur objectif de devenir une référence mondiale en matière d'administration des élections », a déclaré, quant à lui, Cesar Flores, président de Smartmatic pour la région Asie-Pacifique.

Faits importants concernant les élections de mi-mandat :

  • Les 82 200 machines à voter achetées récemment par COMELEC à Smartmatic ont été utilisées une fois de plus pour les élections de mi-mandat. En plus des autres équipements électoraux, elles ont été déployées sur les plus de 7 000 îles qui forment les Philippines.
  • Environ 18 022 postulants nationaux ont été élus par les 52 333 801 votants inscrits sur les listes électorales. En tout, 766 672 141 votes ont été émis.
  • Smartmatic a fourni son logiciel exclusif E-Day Monitor afin d'apporter son soutien au National Support Center (NSC). Le NSC est l'organisme qui a été instauré à l'échelle nationale pour dispenser son assistance technique dans le cadre de chaque composante des élections. Le NSC a mis en place un centre d'appel où travaillent 600 personnes.

À propos de Smartmatic

En aidant les gouvernements à travailler avec plus d'efficacité et de transparence, notre technologie bénéficie à de nombreuses sociétés à travers le monde. Avec plus de 2,2 milliards de votes émis et décomptés, aucune autre société n'a davantage d'expérience dans l'aide aux démocraties pour voter de manière exacte, aisée et sécurisée.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Smartmatic
Samira Saba, 561-862-0747
Directrice du marketing et des communications
ssaba@smartmatic.com

Business Wire