BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: bondit après ses résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB InBev caracole en tête du Bel20 en bondissant de 6,7% à 72,2 euros, à la suite de la publication des résultats de deuxième trimestre, marqués par l'effet positif de hausses de prix sur les revenus et l'EBITDA. Le béné

(CercleFinance.com) - AB InBev caracole en tête du Bel20 en bondissant de 6,7% à 72,2 euros, à la suite de la publication des résultats de deuxième trimestre, marqués par l'effet positif de hausses de prix sur les revenus et l'EBITDA.

Le bénéfice normalisé attribuable aux porteurs de capitaux propres a diminué de 22% à 1,5 milliard de dollars, essentiellement en raison de la hausse des coûts financiers nets et de l'impôt sur le résultat.

Néanmoins, le brasseur international a battu les consensus en termes d'EBITDA, en hausse de 5,8% à près de 3,9 milliards de dollars, et de revenus, en croissance de 3,9% à un peu moins de 10,6 milliards.

Si les volumes totaux ont diminué de 1,2%, les produits par hectolitre ont enregistré une croissance de 5,8%. Les volumes des marques prioritaires ont augmenté de 0,6%, sous l'impulsion de Budweiser au niveau mondial, qui a progressé de 6,3%.

En termes géographiques, AB InBev précise que ses volumes au Brésil se sont moins dégradés qu'au premier trimestre et que l'Amérique du Nord a réalisé une baisse organique de ses volumes de 1% seulement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance