BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: discute avec la justice US / Grupo Modelo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev a indiqué hier soir qu'il discutait, de concert avec Grupo Modelo, Constellation Brands et Crown Imports, avec le ministère américain de la Justice (Department of Justice, DoJ) en vue de pouvoir mener à

(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev a indiqué hier soir qu'il discutait, de concert avec Grupo Modelo, Constellation Brands et Crown Imports, avec le ministère américain de la Justice (Department of Justice, DoJ) en vue de pouvoir mener à bien son rachat des minoritaires de Grupo Modelo qu'il ne détient pas encore. Dans ce cadre, les trois sociétés ont demandé au département US de la Justice de 'suspendre toutes les procédures en cours jusqu'au 19 mars 2013', tout en avertissant que le succès de la démarche n'était pas garanti.

Rappelons que le géant belge de la brasserie voulait racheter les 50% du capital qu'il ne détient pas du mexicain Grupo Modelo, fabricant notamment la Corona. En contrepartie, AB InBev entendait revendre à l'américain Constellation Brands ses 50% de Crown Imports, l'importateur US de Grupo Modelo.

Le ministère US de la Justice, en désaccord, a annoncé fin janvier l'ouverture d'une procédure judiciaire contre cette opération.

AB InBev a alors évoqué l'éventualité de céder une partie de Grupo Modelo.

Cercle Finance