BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: manque les attentes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB InBev fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, perdant 2,5% à 85 euros, sanctionné pour la présentation par le brasseur de résultats certes en progression au titre de son troisième trimestre, mais tout de même infér

(CercleFinance.com) - AB InBev fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, perdant 2,5% à 85 euros, sanctionné pour la présentation par le brasseur de résultats certes en progression au titre de son troisième trimestre, mais tout de même inférieurs aux attentes.

Le bénéfice normalisé attribuable aux porteurs de capitaux propres a augmenté de 5% à 2.315 millions de dollars, soit un BPA de 1,42 dollar qui manque d'une dizaine de cents le consensus des analystes.

L'EBITDA a augmenté de 1,3% à 4.745 millions de dollars, marquant une diminution de la marge de 37 points de base à 38,8% pour des produits (chiffre d'affaires) en croissance de 2,3% à 12.239 millions.

Une hausse des produits par hectolitre de 5% a plus que compensé des volumes totaux en recul de 2,6%. Les volumes totaux des marques prioritaires ont diminué de 1%, malgré le dynamisme des marques mondiales Corona (+6,7%) et Budweiser (+2,8%).

'Nous avons accru notre part de marche au niveau consolidé, avec de solides performances au Brésil et en Chine en particulier, ainsi que des améliorations en termes de tendances de parts de marché aux Etats-Unis, selon nos estimations', affirme la direction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance