BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: préféré par Crédit Suisse par rapport à AmBev.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur AB InBev et relève son objectif de cours de 87 à 90 euros, déclarant le préférer à son concurrent brésilien AmBev dans une note consacrée aux brasseurs avant la C

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur AB InBev et relève son objectif de cours de 87 à 90 euros, déclarant le préférer à son concurrent brésilien AmBev dans une note consacrée aux brasseurs avant la Coupe du Monde de football au Brésil.

'L'utilisation de capitaux par AB InBev est bien plus claire que celle de son concurrent, avec des marges pour une hausse du ratio de distribution de dividendes, soutenue par un programme de rachats d'actions en 2015', indique l'analyste.

S'il reconnait qu'AmBev génère actuellement un retour sur capitaux investi plus élevé sur une base ajusté, le bureau d'études s'attend à ce qu'AB InBev le dépasse sur les toutes prochaines années. Il anticipe d'ailleurs une croissance annuelle moyenne des BPA sur la période 2014-2016 de 10% pour le premier et de 13% pour le second.

Crédit Suisse considère enfin que la sous-performance sur l'année passée et la légère décote de l'action AmBev par rapport à AB InBev reflète essentiellement la faiblesse plus large des marchés émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance