BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: résultats en baisse, les volumes bien orientés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, le résultat 'normalisé' d'AB InBev a reculé de 23,6% à 1,4 milliard de dollars (0,87 dollar par action) en raison 'principalement (d')une comparaison difficile des coûts financiers nets au 1er trimest

(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, le résultat 'normalisé' d'AB InBev a reculé de 23,6% à 1,4 milliard de dollars (0,87 dollar par action) en raison 'principalement (d')une comparaison difficile des coûts financiers nets au 1er trimestre 2013', explique le brasseur aux marques Budweiser, Michelob, Corona ou encore Stella Artois. Le groupe se montre cependant relativement optimiste pour l'année en cours.

A la Bourse de Bruxelles, l'action AB InBev reste sans réaction à 76,7 euros.

Sur la période, les volumes ont enregistré une croissance interne de 4,4% à 105,99 millions d'hectolitres

Porté par la hausse des volumes et des 'initiatives de gestion des revenus et de premiumisation', ce que le groupe appelle la 'croissance de ses produits', soit grosso modo celle du chiffre d'affaires, a atteint 8,9% à 10,6 milliards de dollars.

Le résultat d'exploitation normalisé progressant parallèlement de 12,9% à 3,1 milliards, la marge normalisée correspondante a augmenté de 107 points de base à 29,5%.

'Nous sommes satisfaits des résultats du premier trimestre, lesquels constituent une base solide pour le reste de l'année', a déclaré la direction d'AB InBev.

Cette année, le groupe mise sur une amélioration de la tendance des volumes aux Etats-Unis et sur un retour de la croissance au Mexique. Au Brésil, les volumes devraient également repartir à la hausse 'sous l'impulsion de la Coupe du Monde de la FIFA 2014', dont le coup d'envoi sera donné en juin. En Chine enfin, une 'solide croissance' est attendue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance