BFM Patrimoine
Placements

AB Science: avis européen défavorable sur le masitinib pour le cancer du pancréas

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé jeudi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament avait adopté un avis négatif pour l'enregistrement conditionnel de sa m

PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé jeudi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament avait adopté un avis négatif pour l'enregistrement conditionnel de sa molécule phare masitinib dans le traitement du cancer du pancréas.

AB Science a indiqué que le laboratoire allait faire appel de cette décision et continuerait à travailler avec le CHMP dans le but de trouver un consensus positif pour une seconde opinion. Cet appel devrait conduire le CHMP à émettre une seconde opinion dans le courant 2014.

Le masitinib, un inhibiteur de protéines kinase, est la molécule phare d'AB Science, qui mène actuellement des tests de phase 2 et 3 pour en évaluer l'efficacité dans le traitement de plusieurs maladies telles que des cancers, des maladies inflammatoires ou encore la sclérose en plaques.

Dans son communiqué, AB Science précise que "ce qui est jeu est une accélération de l'enregistrement sous condition de la réalisation d'une étude confirmatoire et non l'enregistrement final qui est prévu après la confirmatoire".

Si la médecine vétérinaire a permis à AB Science de dégager des revenus d'exploitation de près d'un million d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, seule une application à l'homme est susceptible de faire changer de stature le laboratoire.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(Thomas Varela a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2014 12:38 ET (17:38 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-