BFM Patrimoine
Placements

AB Science: nouvel avis négatif pour le masitinib concernant les tumeurs digestives

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé jeudi soir avoir reçu en appel une nouvelle opinion négative du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament pour sa molécule ph

PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé jeudi soir avoir reçu en appel une nouvelle opinion négative du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament pour sa molécule phare masitinib dans le traitement de deuxième ligne des tumeurs stromales gastro-intestinales.

Le groupe avait reçu fin novembre un premier avis négatif du CHMP et avait alors annoncé son intention de faire appel. L'annonce avait fait lourdement chuter le titre AB Science en une séance.

Malgré la confirmation de l'opinion négative du CHMP en appel, AB Science a indiqué jeudi soir qu'il allait poursuivre l'étude confirmatoire de phase 3 actuellement en cours pour le masitinib dans le traitement des tumeurs stromales gastro-intestinales.

"Cette décision ne change pas la perspective d'obtenir une autorisation de commercialisation du masitinib dans cette indication", a indiqué le groupe dans un communiqué.

AB Science mène par ailleurs des études sur le masitinib concernant le traitement du cancer du pancréas. Fin janvier, le groupe avait également reçu un avis négatif du CHMP sur l'enregistrement conditionnel de cette molécule.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2014 02:32 ET (06:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-