BFM Patrimoine
Placements

AB Science: nouvelle déconvenue sur le masitinib.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB Science a ouvert en forte baisse vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) avait confirmé en appel son opinion négative sur l'autorisation du masitinib d

(CercleFinance.com) - AB Science a ouvert en forte baisse vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) avait confirmé en appel son opinion négative sur l'autorisation du masitinib dans le traitement des tumeurs gastro-intestinales.

L'émanation de la Commission européenne a estimé que les données apportées par la société biotechnologiques française ne fournissaient pas suffisamment d'éléments démontrant que le bénéfice en termes de survie était 'robuste' et que le profil de tolérance était 'caractérisé'.

Pour le CHMP, les bénéfices apportés par le masitinib ne sont pas supérieurs aux risques sur la base des données communiquées.

AB Science - qui se dit en désaccord avec les conclusions du CHMP - dit avoir l'intention de poursuivre ses études de phase III actuellement en cours dans cette indication en vue de donner une demande d'enregistrement sur la base des résultats des essais de phase III.

L'action chutait de plus de 10% vendredi matin, dans un volume de plus de 250.000 pièces, pour ne plus coter que 12,8 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance