BFM Patrimoine
Placements

AB Science: plonge après une opinion négative du CHMP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB Science plonge de 17% à 15,8 euros, sanctionné pour une première opinion négative du CHMP (comité du médicament à usage humain) pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes stromales gastro-intestinales (GIST)

(CercleFinance.com) - AB Science plonge de 17% à 15,8 euros, sanctionné pour une première opinion négative du CHMP (comité du médicament à usage humain) pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes stromales gastro-intestinales (GIST) résistantes au traitement de première ligne.

'L'opinion négative du CHMP est un revers pour AB Science. Le masitinib est en effet sa seule molécule, testée en phase III dans huit indications', souligne Invest Securities qui reste à 'vente' sur AB Science et abaisse son objectif de cours de 13,7 à 12,2 euros.

Le CHMP de l'Agence européenne du médicament a fait état de trois préoccupations majeures : le caractère exploratoire de l'étude qui rend difficile l'interprétation du bénéfice observé en survie, la taille limitée de l'échantillon pour l'évaluation de la tolérance et les incertitudes sur la mesure de certaines impuretés de fabrication.

'Etant donné la nature de ces inquiétudes, nous avons retiré par prudence le GIST à la fois en seconde et en première ligne de notre modèle', déclare Société Générale, qui dégrade son conseil sur AB Science de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 21,8 à 18,1 euros.

'AB Science va continuer à travailler avec le CHMP pour répondre aux interrogations en suspens afin de trouver un consensus positif et obtenir l'approbation conditionnelle du masitinib dans le GIST réfractaires', indique la direction.

La société biopharmaceutique va aussi faire appel de cette décision pour poursuivre le processus d'examen, appel qui devrait conduire le CHMP à émettre une deuxième opinion au cours de l'année 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance