BFM Patrimoine
Placements

AB Science: Portzamparc maintient l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 38 euros sur AB Science après la confirmation en appel d'une opinion négative de l'agence sanitaire européenne sur l'autorisation du masitinib dans

(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 38 euros sur AB Science après la confirmation en appel d'une opinion négative de l'agence sanitaire européenne sur l'autorisation du masitinib dans le traitement du cancer gastro-intestinal.

L'analyste attribue davantage la réponse négative du Comité du médicament à usage humain (CHMP) à une position 'conservatrice' qu'aux résultats de l'étude de phase II du masitinib eux-mêmes.

Selon Portzamparc, le point important dans l'étude est l'amélioration de la médiane de survie, qui reste d'après lui 'assez claire' même s'il reconnaît que le nombre de patients est réduit (44 au total).

L'intermédiaire souligne à cet égard que le taux de survie est généralement le critère primaire retenu par les autorités réglementaires en vue d'une autorisation de mise sur le marché.

Portzamparc rappelle que les essais cliniques de phase III se poursuivent dans l'indication et pense qu'ils devraient déboucher sur une commercialisation à condition que les les résultats cliniques de phase II soient confirmés.

Ces résultats sont attendus pour 2016, conclut l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance