BFM Patrimoine
Placements

AB Science: sanctionné après la décision du CHMP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB Science perd près de 20% en Bourse de Paris, alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP, Committee for Human Medicinal Products) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative p

(CercleFinance.com) - AB Science perd près de 20% en Bourse de Paris, alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP, Committee for Human Medicinal Products) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour l'enregistrement conditionnel de Masiviera (masitinib mésylate) pour le traitement du cancer du pancréas non résécable, localement avancé ou métastatique.

Invest Securities réitère pour sa part son opinion 'vente' sur la valeur et abaisse l'objectif de cours à 4,9 euros, contre 11,9 euros précédemment.

'Nos craintes, déjà exprimées, se confirment', souligne le bureau d'études, estimant que l'opinion du CHMP est un revers majeur.

AB Science compte faire appel de la décision et continuera à travailler avec le CHMP dans le but de trouver un consensus positif pour une seconde opinion.

L'analyste considère qu'une deuxième opinion positive du CHMP est peu probable.

'Au mieux, AB Science pourrait avoir à procéder à des essais complémentaires retardant d'autant une éventuelle autorisation de mise sur le marché, ou à une autorisation limitée à des sous-populations, réduisant d'autant le potentiel de marché du produit', précise-t-il.

Selon Invest Securities, le produit ayant le plus de chances d'aboutir dans le pipeline d'AB est désormais celui pour la mastocytes (inflammation), pour lequel le bureau d'études attend des résultats de phase III début 2015.

'AB a a le cash suffisant jusque là', estime l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance