BFM Patrimoine
Placements

AB Science: Société Générale n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale dégrade son conseil sur AB Science de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 21,8 à 18,1 euros, en réaction à l'opinion négative du CHMP pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes

(CercleFinance.com) - Société Générale dégrade son conseil sur AB Science de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 21,8 à 18,1 euros, en réaction à l'opinion négative du CHMP pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes stromales gastro-intestinales (GIST) en seconde ligne.

Le CHMP de l'Agence européenne du médicament a fait état de trois préoccupations majeures : difficulté à interpréter le bénéfice observé en survie, taille limitée de l'échantillon et incertitudes sur la mesure de certaines impuretés de fabrication.

'Etant donné la nature de ces inquiétudes, nous avons retiré par prudence le GIST à la fois en seconde et en première ligne de notre modèle', déclare Société Générale.

Selon elle, les risques portent désormais clairement sur la prochaine étape, à savoir la décision du régulateur européen concernant l'utilisation du Masican dans le cancer du pancréas.

Or, compte tenu des problèmes de fabrication mentionnés plus haut, le bureau d'études considère que sa probabilité de 25% pour une approbation de cette indication peut désormais s'avérer trop optimiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance