BFM Patrimoine
Placements

ABB: revend une division de sa filiale américaine Baldor.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABB a signé un accord prévoyant la cession de l'activité de groupes électrogènes de sa filiale américaine Baldor Electric, basée dans l'Arkansas, au groupe américain Generac Holdings. Les termes financiers de l'opératio

(CercleFinance.com) - ABB a signé un accord prévoyant la cession de l'activité de groupes électrogènes de sa filiale américaine Baldor Electric, basée dans l'Arkansas, au groupe américain Generac Holdings. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été révélés.

L'activité cédée représente environ 3% des ventes totales de Baldor. Elle produit depuis l'usine d'Oshkosh, dans le Wisconsin, une large gamme de générateurs au gaz naturel ou au diesel dont les capacités vont de 3 à 2.500 kW.

L'équipementier industriel basé en Suisse indique qu'il se défait de cette filiale de Baldor 'en raison de ses synergies limitées avec (ses) autres activités et car Generac est mieux placé pour créer de la valeur'.

Generac, dont le siège est situé dans l'Etat du Wisconsin, est présenté comme l'un des premiers fabricants de générateurs et de produits connexes au monde.

La cession devrait être finalisée durant le 4e trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance