BFM Patrimoine
Placements

ABB: UBS passe à l'achat, fin de la guerre des prix ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon UBS, tant la demande que les prix pratiqués par le groupe suisse ABB devraient augmenter ces prochaines année. 'Selon notre analyse, les investissements dans les réseaux électriques européens pourraient augmenter de p

(CercleFinance.com) - Selon UBS, tant la demande que les prix pratiqués par le groupe suisse ABB devraient augmenter ces prochaines année. 'Selon notre analyse, les investissements dans les réseaux électriques européens pourraient augmenter de plus de 50% de 2012 à 2015 et rester soutenus durant une période prolongée', indique la note de recherche. En conséquence, UBS relève de 'neutre' à 'achat' son conseil sur le titre de l'équipementier helvétique ABB, l'objectif de cours passant de 16 à 20,5 francs suisses.

En Bourse de Zurich ce matin, l'action ABB prend 3,6 % à 17,1 francs suisses.

L'opinion des analystes quant à une éventuelle orientation haussière des prix dans le secteur des équipements électriques repose notamment sur les récentes dernières déclarations du sud-coréen Hyundai : 'Hyundai a indiqué que la course aux volumes n'était pas soutenable, et nous estimons que la direction de Crompton (une filiale de TE Connectivity présente dans le même secteur, ndlr) pense de même. Siemens a aussi clairement indiqué qu'il ne s'intéresserait pas aux contrats jugés insuffisamment rentables', rapporte la note de recherche.

Bref, selon UBS, après des années de vision négative sur l'action, il semble temps de reconsidérer les choses. 'Nous pensons que l'amélioration de la demande européenne et un redressement des prix sont des catalyseurs de nature à entraîner une réappréciation du titre ABB en direction de sa valeur de milieu de cycle, soit 20,5 francs suisses', indique enfin la note de recherche.

Après 1,51 dollar US en 2011, UBS table sur un bénéfice par action ABB de 1,44 dollar cette année, puis de 1,72 dollar en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance