BFM Patrimoine
Placements

ABC arbitrage: activité marquée par des marchés atones.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABC arbitrage a fait état jeudi d'un rythme d'activité de 3ème trimestre proche de celui du 1er trimestre, en raison d'un mois de septembre en demi-teinte, marqué par des marchés particulièrement atones. Le spécialiste de

(CercleFinance.com) - ABC arbitrage a fait état jeudi d'un rythme d'activité de 3ème trimestre proche de celui du 1er trimestre, en raison d'un mois de septembre en demi-teinte, marqué par des marchés particulièrement atones.

Le spécialiste des arbitrages boursiers a généré au 3ème trimestre un chiffre d'affaires de 404.421 euros, contre 427.985 euros sur la même période de l'an dernier.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ABC annonce un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros, contre 1,25 million d'euros un an plus tôt.

Le groupe explique que la combinaison des facteurs volatilité/volumes/nouvelle opérations a encore souffert de niveaux historiquement bas.

'Les avancées européennes ne semblent pas suffisantes pour donner la visibilité nécessaire à une franche reprise des marchés en particulier des marchés d'actions', estime-t-il.

Il juge en revanche que la récente application de la taxe sur les transactions financières n'a eu qu'un impact limité sur ses activités, la part de ses revenus réalisée sur les marchés français étant inférieure à 5%.

La collecte a totalisé 21,5 millions d'euros nets complémentaires sur le trimestre, soit plus de 250 millions d'euros nets depuis le 1er janvier.

Au 1er octobre 2012 le groupe gérait ainsi près de 450 millions d'euros d'actifs extérieurs.

Le groupe ABC arbitrage procédera le vendredi 23 novembre au détachement d'un acompte sur dividende de 0,20 euro par action, pouvant être réinvesti tout ou partie en actions ABC arbitrage.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance