BFM Patrimoine
Placements

Accenture: perd 7% dans les échanges post-marché à New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans les transactions électroniques post-marché à New York, l'action Accenture reculait de près de 7% à 74,7 dollars après que le groupe de conseil technologique américain ait abaissé ses prévisions financières au titr

(CercleFinance.com) - Dans les transactions électroniques post-marché à New York, l'action Accenture reculait de près de 7% à 74,7 dollars après que le groupe de conseil technologique américain ait abaissé ses prévisions financières au titre de l'année en cours. En Europe, des titres du même secteur comme Capgemini en souffrent ce matin.

Au terme du 3ème trimestre de son exercice 2012/2013 courant de mars à mai, le groupe américain spécialisé dans le conseil en management, en technologies et en externalisation a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1% et de 3% en devises courantes à 7,2 milliards de dollars.

Le résultat opérationnel de 1,1 milliard de dollars permet à la marge correspondante, en déduisant un élément exceptionnel de 50 millions, d'atteindre le niveau record de 15,2%, soit 40 points de base de plus qu'un an plus tôt.

Le bénéfice net a crû de 17,5% à 810,2 millions de dollars (1,21 dollar par action).

Cependant, le chiffre d'affaires du T3 s'inscrit ainsi dans le bas de la fourchette des prévisions formulées par la société à l'issue de son T2 (7,25-7,50 milliards de dollars)

Au 4ème trimestre, prévoit Accenture, les ventes s'annoncent entre 6,7 et 7 milliards de dollars, indique la société.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013, Accenture a également abaissé ses projections : le groupe table désormais sur une croissance nette de 3 à 4% en devises locales, contre une progression de 5 à 8% précédemment. Il table maintenant sur un effet de changes négatif de 1,7%, contre - 1% précédemment.

Enfin, le bénéfice par action pour l'exercice en cours hors éléments exceptionnels de 4,18 à 4,22 dollars, contre une précédente prévision allant de 4,24 à 4,32 dollars.

Selon Aurel BGC, Accenture

Cercle Finance