BFM Patrimoine
Placements

Accor: Barclays Capital relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Accor et relève son objectif de cours de 9% à 37 euros, commençant à refléter une partie du programme de restructuration dans son scénario de base pour la ch

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Accor et relève son objectif de cours de 9% à 37 euros, commençant à refléter une partie du programme de restructuration dans son scénario de base pour la chaine hôtelière.

'Nous pensons que la nouvelle stratégie apportera à Accor des 'options' qui ne lui étaient jusqu'à présent jamais accessibles', estime le bureau d'études, faisant référence à la réorganisation du groupe en deux pôles opérateur hôtelier et propriétaire-investisseur.

Selon Barclays Capital, chaque activité constituera une proposition attractive et si le marché applique une décote de conglomérat une fois la restructuration achevée, la direction pourrait envisager de générer de la valeur par une cession ou une scission.

Outre cet aspect, l'analyste voit aussi des raisons de détenir le titre Accor dans une amélioration des dynamiques au niveau du RevPAR (revenu par chambre disponible) et dans la valorisation (valeur d'entreprise à 8,3 fois l'EBITDA estimé pour 2014).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance