BFM Patrimoine
Placements

Accor: Bryan Garnier relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Accor de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 33 à 46 euros, jugeant le plan du groupe hôtelier 'ambitieux, mais crédible au regard de ses atouts et de co

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Accor de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 33 à 46 euros, jugeant le plan du groupe hôtelier 'ambitieux, mais crédible au regard de ses atouts et de conditions de marché plutôt favorables'.

'Après la mise en place de la nouvelle organisation, la finalisation des recrutements doit permettre au groupe de se consacrer pleinement à la restructuration de son portefeuille d'actifs en pleine propriété et en location', estime le broker.

Au sujet du pôle HotelInvest, Bryan Garnier voit le rachat d'actifs en location comme principale option. Le besoin pourrait selon lui atteindre 3,8 milliards d'euros pour remembrer quelques 450 hôtels en location.

Concernant HotelServices, le courtier souligne une capacité d'ouvrir 30.000 chambres par an en organique, et estime que les projets en cours et la position de leader détenue par Accor sur toutes ses zones d'implantation crédibilisent ce rythme.

'Néanmoins, l'objectif ne sera atteint que si l'offre d'HotelServices répond aux attentes des investisseurs en termes de résultats, ce qui nécessite de maintenir la notoriété des marques, l'efficience du système de réservation et de développer le programme de fidélité', nuance-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance