BFM Patrimoine
Placements

Accor : Bryan Garnier reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le groupe a procédé hier au placement d'une émission obligataire hybride perpétuelle de 900 millions d'euros avec un coupon de 4,125%, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'acheter' sur la valeur assortie

(CercleFinance.com) - Alors que le groupe a procédé hier au placement d'une émission obligataire hybride perpétuelle de 900 millions d'euros avec un coupon de 4,125%, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'acheter' sur la valeur assortie d'une valeur intrinsèque (fair value) de 46 euros.

Depuis le début de l'année, le groupe a été très actif dans le refinancement et la restructuration de sa dette.

En effet, plus tôt dans l'année, le groupe avait émis pour 750 millions d'euros d'obligations de maturité 7 ans à un taux de 2,665%. Plus récemment, 150 millions de francs suisse ont été levés avec un coupon de 1,75% pour financer l'acquisition de 11 hôtels en Suisse.

Actuellement, la dette brute du groupe atteint 2,7 milliards d'euros, à un taux moyen d'environ 3,3%, contre 2,2 milliards d'euros au 30 décembre 2013 rémunérée à 4,28%.

L'analyste constate que maintenant, le ratio 'flux de trésorerie d'exploitation sur dette nette' atteint 26% contre 31% fin 2013. Il rappelle que ce ratio doit être supérieur à 25% pour que Fitch et Standard & Poor's maintiennent leur notation à 'investment grade' (notation supérieure à BBB-).

Enfin, le broker relève que le titre est valorisé au-dessus de ses moyennes historiques (16,3 et 14,9 fois le ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' 2014 et 2015) contre 12,8 fois en moyenne pour ces 10 dernières années.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance