BFM Patrimoine
Placements

Accor: Bryan Garnier reste acheteur, pas de potentiel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont maintenu ce matin leur conseil d'achat sur le titre du groupe hôtelier Accor, qui vient d'annoncer une réorganisation. Mais la valeur d'équilibre estimative reste

(CercleFinance.com) - Les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont maintenu ce matin leur conseil d'achat sur le titre du groupe hôtelier Accor, qui vient d'annoncer une réorganisation. Mais la valeur d'équilibre estimative reste inchangée à 32 euros, ce qui n'augure d'aucun potentiel de hausse.

En effet, Accor a annoncé mercredi une redéfinition de son modèle économique autour de deux pôles stratégiques. Le pôle 'HotelServices', qui rassemblera près de 3.600 hôtels sous 14 enseignes, sera exclusivement tourné vers la génération de redevances. Le pôle 'HotelInvest', qui regroupera les métiers de propriétaire et investisseur hôtelier, comprendra les 1.400 hôtels en propriété et location du groupe, dont 300 en pleine propriété.

Enfin, la structure de la direction du groupe sera également repensée.

Or 'la future gestion du portefeuille d'actifs ('HotelInvest') n'a donné lieu à la fourniture d'aucune prévision détaillée', souligne le bureau d'études.

Pas plus d'ailleurs que sur les retours que les actionnaires peuvent espérer, ni la croissance anticipée du nombre de chambres.

Bryan Garnier note enfin que le titre Accor se traite actuellement 13 fois le ratio valeur d'entreprise / résultat d'exploitation (2014), contre une médiane historique de 12 fois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance