BFM Patrimoine
Placements

Accor: Bryan Garnier salue les dernières annonces.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 53 euros sur Accor, à l'occasion de son changement de nom en AccorHotels, un changement qu'il 'juge plus significatif qu'il n'y para

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 53 euros sur Accor, à l'occasion de son changement de nom en AccorHotels, un changement qu'il 'juge plus significatif qu'il n'y paraît'.

Le broker rappelle que ce nouveau nom, qui recoupe celui de son site Internet et vise à renforcer l'influence et la visibilité du groupe, s'accompagne de l'ouverture de la plateforme de réservation d'AccorHotel.com à des hôteliers indépendants.

'Souvenons-nous qu'actuellement pour les hôteliers indépendants, les commissions versées aux agences de voyages en ligne pourraient représenter environ 25% de leur prix moyen par chambre', souligne Bryan Garnier.

Il ajoute que ce projet, durant les deux premières années de son développement, devrait représenter un investissement d'environ 10% du coût du plan numérique dévoilé en octobre dernier, et aura un impact positif sur les résultats à partir de la troisième année.

Bryan Garnier ajoute qu'au cours actuel, Accor se traite sur des ratios valeur d'entreprise sur EBITDA de 11,8 fois pour 2015 et 10,5 fois pour 2016, à comparer à respectivement 12,2 et 10,8 pour ses pairs européens.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance