BFM Patrimoine
Placements

Accor confirme ses objectifs 2012 après une hausse de 1% de l'activité au T3

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le groupe hôtelier Accor (AC.FR) a confirmé mardi qu'il visait un résultat d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros en 2012, après avoir enregistré une croissance de 1% de son activité au troisième trimestre

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe hôtelier Accor (AC.FR) a confirmé mardi qu'il visait un résultat d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros en 2012, après avoir enregistré une croissance de 1% de son activité au troisième trimestre malgré des conditions économiques difficiles.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,48 milliard d'euros, en ligne avec le consensus des analystes établi par Factset.

A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 1,3% au trimestre écoulé.

Accor a engagé ces dernières années une politique de cessions d'actifs afin de se concentrer sur son coeur de métier dans l'hôtellerie. Après la scission de son activité de services prépayés Edenred (EDEN.FR) en 2010, Accor a cédé la société de casinos Groupe Lucien Barrière et le traiteur Lenôtre en 2011.

Cette année, le groupe a également cédé sa chaîne américaine Motel 6 pour 1,9 milliard de dollars afin de redéployer son activité en direction des marchés émergents.

-Eric Chalmet et Thomas Varela, Dow Jones Newswires eric.chalmet@dowjones.com

(Ruth Bender a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 11:52 ET (15:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-