BFM Patrimoine
Placements

Accor: croissance organique de 1,8% au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Accor au premier semestre 2013 s'élève à 2694 millions d'euros, en baisse de 0,9% en données publiées et en hausse de 1,8% à périmètre et change constants, notamment grâce à la progression des r

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Accor au premier semestre 2013 s'élève à 2694 millions d'euros, en baisse de 0,9% en données publiées et en hausse de 1,8% à périmètre et change constants, notamment grâce à la progression des redevances de management et franchise (+15,9%).

'Accor affiche une bonne croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre grâce notamment à un calendrier d'événements porteur et des comparables favorables au deuxième trimestre', explique le groupe hôtelier.

Le développement contribue positivement au chiffre d'affaires pour +3,3%, avec l'ouverture de 9.940 chambres (77 hôtels), à 80% en contrats de management et franchise. Les effets de périmètre liés à la cession des actifs l'affectent par contre pour -4,7%.

Les effets de change ont eu un impact négatif de -1,2% avec notamment les baisses du real brésilien, de la livre sterling et du dollar australien ce semestre.

Accor estime que les tendances du premier semestre devraient se poursuivre pendant la saison estivale, avec des niveaux d'activité satisfaisants dans la majorité de ses marchés clés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance