BFM Patrimoine
Placements

Accor: mandats d'administrateurs renouvelés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au cours de l'assemblée générale réunie hier jeudi, Yann Caillère, directeur général d'Accor, a rappelé les bons résultats du groupe pour l'année 2012 et détaillé aux actionnaires la stratégie. Yann Caillère a mis

(CercleFinance.com) - Au cours de l'assemblée générale réunie hier jeudi, Yann Caillère, directeur général d'Accor, a rappelé les bons résultats du groupe pour l'année 2012 et détaillé aux actionnaires la stratégie.

Yann Caillère a mis en avant l'évolution de Accor en 2012, grâce à un développement record (plus de 38.000 chambres, dont 72% dans les marchés émergents), et grâce au programme de restructuration d'actifs, qui a inclus en 2012 la cession de Motel 6.

Yann Caillère a rappelé aux actionnaires les grands axes de la stratégie de Accor, visant à reconfigurer son parc hôtelier autour de 40% de chambres en contrats de management, 40% en franchise, et 20% en propriété et location.

Il a également rappelé les efforts qui seront consentis par le groupe pour renforcer sa politique de distribution, avec 120 millions d'euros investis entre 2013 et 2016.

Le paiement d'un dividende ordinaire de 0,76 euro par action a été approuvé par l'assemblée générale. Il sera détaché le 3 mai 2013, et mis en paiement le 5 juin 2013.

L'assemblée générale a par ailleurs renouvelé pour une durée de trois ans les mandats d'administrateurs de Sophie Gasperment et de Patrick Sayer, validé la nomination de Nadra Moussalem, et ratifié la cooptation de Iris Knobloch. Mmes Gasperment et Knobloch sont administrateurs indépendants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance